Cruz de Los Reyes

Un lieu de culte pour tous les habitants d’El Hierro

À 1 400 mètres d'altitude et pratiquement à mi-chemin du Camino de la Virgen, cette grande plaine est le lieu où des milliers de personnes se rassemblent tous les quatre ans pour se reposer, après la première partie de l’itinéraire sur lequel se déroule la Bajada de la Virgen de Los Reyes, patronne de l'île (le premier samedi de juillet tous les quatre ans). Une tradition qui déplace l'image de son sanctuaire de La Dehesa à Valverde, et y reste pendant un mois. Dans cette enclave, six villages de l'île dansent en hommage à la Vierge, et ses habitants font la traditionnelle pose des nappes, pour manger et faire la fête en famille.

Traversée des sentiers sur les sommets

Bien qu'il s'agisse d'un lieu d'une grande importance pour les habitants d’El Hierro, la Cruz de Los Reyes est ouverte aux visiteurs en raison de la grande popularité que cette fête a acquise au fil des ans. Le reste du temps, et sans souffrir d'une grande affluence, cette enclave est un point de passage pour de nombreux sentiers qui traversent l'île par son sommet, et aussi une étape obligatoire avant d'atteindre le plus haut sommet de l'île, Malpaso.

Hauteur
260 m
Flora interest
Catering
Parking
Trekking routes
Wildlife interest
Localidad
Frontera

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
  • N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
7
10
262
10045