Parque Rural de Doramas

La forêt tropicale de Doramas

Situé au nord de Gran Canaria, ce magnifique parc rural possédant une grande valeur écologique et paysagère porte le nom du guerrier aborigène du XVe siècle, connu pour sa bravoure. Dans ce parc, qui couvre plus de 3 500 hectares de terres protégées, se trouvent les réserves naturelles de Barranco Oscuro, los Tiles de Moya et Azuaje, où se trouvent plusieurs des forêts de lauriers les mieux conservées des îles Canaries. En outre, il existe également des lieux d'intérêt tels que La Finca de Osorio ou la Cueva de Barreto.

Lieu idéal pour les amoureux de la nature

Ce site protégé dispose d'un vaste réseau de sentiers qui traversent ses espaces les plus emblématiques. Son orographie à fort relief atteint des hauteurs de 600 à 1 000 mètres, parsemées d'une multitude de ravins et de cônes volcaniques. Il possède un écosystème avec une multitude d'espèces uniques de flore et de faune. Il existe quelque 400 espèces de plantes, dont 30 sont endémiques à Gran Canaria. Parmi les 49 espèces de la faune vertébrée, on y trouve le Pcidae, le Hibou moyen-duc des Canaries et le busard saint-martin des Canaries, tous endémiques de l’île. On y trouve également des reptiles tels que le lézard de Gran Canaria

Flora interest
Catering
Trekking routes
Public transport
Wildlife interest
Localidad
Arucas, Firgas, Moya, Teror, Santa Maria de Guía, Valleseco

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
  • N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
2
10
262
10045