Paysage protégé du Barranco de Las Angustias

Un espace naturel privilégié, paradis des randonneurs

Le paysage protégé du ravin de Las Angustias s’étend sur quatre villes de La Palma : El Paso, Tijarafe, Los Llanos de Aridane et Tazacorte. Jouissant d’une grande richesse paysagère, cet incroyable espace naturel jouxte le parc national de la Caldera de Taburiente. Le ravin débute dans la zone connue sous le nom de Dos Aguas. Lieu de rencontre des ruisseaux permanents de la Caldera, ce décor d’une beauté et d’une singularité extraordinaires est idéal pour pratiquer la randonnée. Pendant leur promenade, les visiteurs pourront découvrir le Santuario de Nuestra Señora de Las Angustias, très vénéré sur l’île.

Découvrez la beauté de la Cascada de Colores

Le ravin de Las Angustias fascine quiconque vient le visiter. Avec son paysage abrupt, c’est l’un des meilleurs sites des îles Canaries pour se livrer à des sports extrêmes, mais aussi à une séance de randonnée. Cet espace naturel d’exception offre une véritable image de carte postale, caractérisée par d’impressionnantes parois escarpées couvertes de végétation et des forêts luxuriantes de pins canariens, espèce endémique canarienne. Aventurez-vous dans ce ravin et vos efforts seront récompensés : à l’intérieur se cache la célèbre Cascada de Colores. Nous vous conseillons d’emporter de l’eau et des en-cas, ainsi que de porter des chaussures appropriées.

Flora interest
Trekking routes
Wildlife interest
Localidad
El Paso, Tijarafe, Los Llanos de Aridane, Tazacorte.

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
  • N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
5
10
262
10045