Archipiélago Chinijo

La plus grande réserve marine d'Europe

Au nord de Lanzarote se trouve le merveilleux archipel de Chinijo, formé par La Graciosa, Alegranza, Montaña Clara, Roque del Este et Roque del Oeste. Cette zone naturelle protégée de 700 km2 est la plus grande réserve marine d'Europe. Depuis le mirador del Río, situé sur le Risco de Famara, à 400 mètres d'altitude, vous pouvez observer le paysage spectaculaire de l'archipel, ainsi que l'étroite bande de mer qui sépare Lanzarote de La Graciosa, une petite île idéale pour se couper du monde, profiter de plages paradisiaques en toute tranquillité et pratiquer des sports nautiques.

Découverte d'espèces protégées et endémiques

Le parc naturel de l'archipel de Chinijo (terme local qui signifie « petit ») abrite diverses espèces protégées endémiques des îles Canaries. C'est cette importante valeur biologique qui a conduit à sa déclaration en tant que zone de protection spéciale pour les oiseaux. Parmi elles, on trouve les importantes colonies de l’Océanite frégate, du puffin de Scopoli, du balbuzard pêcheur et du faucon d'Éléonore. Le parc abrite également de nombreuses espèces marines telles que les mérous, les homards et les patelles. Ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et l'incroyable biodiversité de ses fonds marins sont idéales pour la plongée et la découverte d'espèces uniques aux îles Canaries.

Flora interest
Catering
Trekking routes
Recreation areas
Wildlife interest
Localidad
Teguise

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
  • N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
3
9
262
10045