Cueva de los Naturalistas

Un paysage spectaculaire

Le monument naturel de la Cueva de los Naturalistas, déclaré en 1994, est un tube volcanique avec de grandes voûtes qui s'est formé lors des éruptions de Timanfaya. Cette grotte comprend 1 600 mètres de galerie souterraine et 2,1 hectares de surface. Elle est située dans le sous-sol du paysage protégé de La Geria, au centre de l'île de Lanzarote, et est également connue sous le nom de Cueva de Las Palomas. C'est un échantillon du précieux sous-sol de l'île. À l'intérieur de la cavité, on peut observer une grande variété de formes de tubes volcaniques d'une grande beauté et d'un grand intérêt scientifique

Un tube volcanique accessible

Ce tube volcanique constitue un élément géomorphologique unique et très représentatif, avec des galeries et des salles d'une magnifiques et d'un grand intérêt scientifique. Ce monument naturel représente l'un des paysages les plus spectaculaires de Lanzarote. À l'intérieur de la cavité, on peut voir une grande variété de formes caractéristiques des tubes volcaniques comme les estafilitos (stalactites de lave les mieux conservées aux Canaries), les corniches ou les terrasses de lave. L'accès à la grotte se fait avec prudence et une bonne lampe de poche pour éclairer les nombreuses petites aiguilles de lave qui sortent du toit.

Localidad
Tías, Tinajo

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
  • N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
3
10
262
10045