Volcán del Cuervo

Un volcan hors du temps

Le cratère du volcan del Cuervo est situé entre le parc national de Timanfaya et la zone protégée de La Geria. Faire de la randonnée dans cette région vous fera voyager dans le temps. L'endroit a une signification très importante car, selon l'histoire volcanologique de l'île, le premier volcan à s'ouvrir fut celui connu aujourd'hui sous le nom de La Caldera de los Cuervos, et c'est dans cette zone que les éruptions de Timanfaya ont commencé en 1730 et se sont poursuivies pendant 6 ans. Merci de ne pas emporter de roches volcaniques avec vous, elles font partie d'un paysage unique sur la planète.

Paysage protégé adapté à toute la famille

Ce volcan fait partie du réseau d'espaces naturels des îles Canaries. Parcourir la route du volcan del Cuervo avec des enfants est donc une activité hautement recommandée à Lanzarote. Il s'agit d'un sentier facile doté d’un paysage unique ; et la sensation de pénétrer dans la caldeira d'un volcan est une expérience qui ne vous laissera pas indifférent. Les plus petits vont adorer.

Parking
Trekking routes
Localidad
Yaiza, Tinajo, Tias

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
  • N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
3
10
262
10045