Le Barranco del Infierno

Un paysage magnifique au cœur d’une nature luxuriante

Baptisé « El Barranco del Infierno » (le ravin de l’enfer) en référence à sa nature escarpée, cet espace naturel protégé se trouve dans la ville d’Adeje, au sud-ouest de Tenerife. Avec les autres ravins et rochers de la région, il forme la Réserve naturelle spéciale du Barranco del Infierno. Jouissant d’une biodiversité exceptionnelle, ce paysage magnifique au cœur d’une nature luxuriante accueille de nombreuses espèces endémiques. Parmi les oiseaux, les visiteurs pourront apercevoir des aigles bottés, des corbeaux, des buses ou encore des Puffins de Scopoli. Cette réserve naturelle, qui possède également une grande richesse archéologique, renferme une multitude de grottes ornées de gravures rupestres très intéressantes.

Pénétrez dans le ravin et arpentez son sentier

Actuellement, afin de préserver l’environnement et de ne pas altérer le développement des espèces qui peuplent ce site merveilleux, l’accès au sentier du Barranco del Infierno est limité à 300 personnes par jour. Il est donc nécessaire d’effectuer une réservation au préalable. Tout au long de la visite, le sentier de cet espace naturel d’exception offre aux visiteurs d’impressionnants paysages jusqu’à culminer, après trois heures de marche, sur une fascinante cascade de plus de 200 mètres de hauteur : une récompense inoubliable que nous vous conseillons d’apprécier lors d’une journée où la température n’est pas trop élevée, vêtus de chaussures appropriées.

Flora interest
Parking
Trekking routes
Public transport
Wildlife interest
Localidad
Adeje

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
  • N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
1
10
262
10045