Arguineguín, le paradis pour les Norvégiens au sud de Gran Canaria

La beauté singulière de Arguineguín et son climat privilégié ont séduit de nombreux Norvégiens qui, année après année, reviennent dans cette ville du sud de Gran Canaria pour passer quelques semaines.
Contenido

Arguineguín, petite ville de pêche appartenant à la municipalité de Mogán et située au sud de Gran Canaria, a séduit le cœur des Norvégiens depuis plusieurs décennies. À l'arrivée de l'hiver, de nombreux habitants de ce pays du nord décident de se rendre sur l’île pour une longue période de vacances.

Dans les 60 dernières années, Gran Canaria est devenue la première destination touristique au monde des Scandinaves. Parmi les 500 000 touristes norvégiens qui se rendent chaque année aux îles Canaries, plus de la moitié (soixante pour cent) choisissent Gran Canaria pour se reposer.

Contenido
Contenido

Il existe de nombreuses raisons qui expliquent pourquoi cette petite ville de pêche au sud de Gran Canaria est la destination préférée de beaucoup de Norvégiens pour passer la saison hivernale :

Contenido

Comme n’importe quelle autre ville côtière de l’archipel canarien, Arguineguín bénéficie de températures douces toute l’année et de nombreuses heures d’ensoleillement, permettant aux visiteurs de profiter de la plage et de réaliser des activités à l’air libre toute la journée. Ajoutez à cela le fait qu’il est très rare qu’il pleuve et vous comprendrez pourquoi cet endroit est idéal pour passer un hiver agréable en portant des vêtements légers.

Contenido

L’un des aspects les plus appréciés par les Norvégiens qui se rendent sur la côte de Arguineguín sont ses plages : pour tous les goûts, aux paysages de rêve et aux couchers de soleil inoubliables.

La plage principale est celle de Las Marañuelas, de sable volcanique noir. Elle est idéale pour y nager avec un masque et un tuba et contempler les merveilleux fonds marins des îles Canaries. Une autre option pour se baigner est la plage de El Pajar. Elle est entourée de restaurants où déguster la gastronomie canarienne et internationale, dont, évidemment, la cuisine norvégienne.

Anfi del Mar, quartier fondé par le Norvégien Björn Lyng, offre une plage de sable doré et se situe entre les localités de Arguineguín et de Puerto Rico.  Vous y trouverez des restaurants, des parasols, des chaises longues et tout ce qu’il faut pour profiter des bienfaits du soleil qui illumine pendant de longues heures cette région côtière du sud de Gran Canaria.

Contenido
Contenido

Arguineguín est une enclave idéale pour la pratique de n’importe quel sport à l'air libre en raison des magnifiques conditions climatiques qu’offrent les îles Canaries. Pour les amateurs d’activités aquatiques, il existe une infinité d’options disponibles au port de la ville. Vous pourrez notamment louer des embarcations ou réserver des activités telle que la plongée ou le snorkeling.

Par ailleurs, les passionnés de golf découvriront le lieu rêvé puisque Arguineguín est entourée de plusieurs terrains de golf offrant des installations qui réunissent tous les services et facilités nécessaires pour sa pratique.

Et pour ceux qui préfèrent la randonnée, de nombreux sentiers partent de cette localité, permettant aux amoureux de la nature de découvrir quelques-uns des plus beaux sites naturels de Gran Canaria.

Contenido

Arguineguín met à la disposition de ses visiteurs une infinité d’hébergements, avec des options pour tous les goûts. Certains touristes norvégiens choisissent le fameux quartier de Anfi del Mar, ​​un complexe équipé de plus de 7 000 lits, de différents clubs et de deux terrains de golf. Une véritable oasis pour profiter des îles Canaries.

Contenido
Contenido

Les visiteurs norvégiens pourront déguster la gastronomie locale dans les nombreux restaurants de la ville et ses alentours, comme à la confrérie des pêcheurs du Port de Arguineguín, où ils pourront aussi goûter aux meilleures recettes de la gastronomie canarienne, comme le poisson frais du littoral de l’île.  Il est également possible de faire un tour sur le marché pour trouver des produits locaux frais, des articles d’artisanat, des fleurs et autres plantes. 

Le lien étroit qui s’est tissé au fil des années entre la population norvégienne et Arguineguín a permis l’ouverture de commerces norvégiens dans la localité, offrant une alternative pour que les visiteurs venus de ce pays nordique puissent y retrouver un peu de chez eux dans les moments de nostalgie.  Par exemple, le Norsk Butikk & cafe est un établissement idéal pour boire un café ou une bière et acheter des produits traditionnels norvégiens. Les différents supermarchés de la ville proposent également des produits norvégiens.

 

Contenido

Arguineguín est un lieu idéal pour prendre soin de sa santé grâce aux excellentes températures dont bénéficie le sud de Gran Canaria toute l’année et à ses innombrables sites pour faire du sport à l'air libre. En outre, les voyageurs norvégiens présents sur l’île pour une longue période ont à leur disposition le Centre Médical Norvégien Gran Canaria, une clinique équipée d’installations modernes, qui accepte toutes les assurances voyage du pays scandinave et, bien sûr, qui offre un service en norvégien aux patients qui le souhaitent.

Contenido

En plus d’un climat optimal, de paysages éblouissants et des nombreux services disponibles, le visiteur norvégien qui souhaite passer un long séjour à Arguineguín rencontrera facilement d’autres compatriotes ayant fait le même choix de destination.

Il existe notamment le Club Norvégien de Arguineguín, un lieu de rencontre pour les Scandinaves qui résident une partie de l’année dans le sud de Gran Canaria. Ce club a été créé il y a plus de 35 ans et il réunit plus de 700 membres. Pendant la saison hivernale, il organise des ateliers de danse, des randonnées, des rencontres de pétanque, des voyages et excursions.

L’Église Norvégienne (Sjømannskirken, l’Église des Marins) est un autre point de rencontre habituel pour la communauté norvégienne au sud de Gran Canaria. Les activités organisées par cette église vont au-delà des services religieux. Les membres de cette communauté organisent des activités pour les enfants et les jeunes, de volontariat, de nettoyage, des jeux, etc.

Par ailleurs, le Norskeplassen (Palmeraie Norvégienne) est un lieu où il est possible de contempler de belles vues sur la zone de Puerto Rico et sur l’océan Atlantique, et il est très apprécié par les Norvégiens qui viennent à Gran Canaria. Depuis cet endroit, les amoureux de la nature peuvent suivre d’autres excursions vers le nord de l’île et partir à la découverte de sites naturels d’une grande beauté.

Imagen

Le climat exceptionnel de Arguineguín, ses plages, le confort de ses hébergements, les garanties sanitaires et ses multiples options pour profiter d’activités en extérieur dans un environnement tranquille ont fait de ce lieu l’un des refuges préférés des Norvégiens pour passer de longues périodes en dehors de leur pays.