L’un des choix les plus importants que les travailleurs en remote doivent faire lors de la planification de leur séjour sur les îles est celui de l’hébergement. Le large éventail de logements disponibles aux îles Canaries constitue un véritable challenge pour trouver l’hébergement idéal.
Se loger aux îles Canaries
Les îles Canaries offrent aux remote workers des hébergements adaptés à tous les goûts. Des hôtels urbains adaptés aux professionnels qui souhaitent avoir tous les services et commodités à proximité, des logements partagés ou des espaces de coliving en milieu rural pour les personnes en quête de déconnexion, tout en bénéficiant d’un large éventail de possibilités en matière de loisirs et de divertissements.
Si vous prévoyez un séjour aux îles Canaries, nous vous suggérons de choisir un hébergement respectueux de l’environnement et qui s’aligne avec les besoins de la communauté locale. L’hébergement responsable profite non seulement à l’environnement, mais aussi à la population locale, en contribuant à préserver l’identité de la destination et l’équilibre entre le tourisme et la qualité de vie des résidents.
Les différents types d’hébergement disponibles sur l’archipel ont adapté leurs infrastructures afin d’offrir aux télétravailleurs tous les services et équipements nécessaires pour qu’ils puissent travailler temporairement depuis les îles.
- Hôtels
- Appartements
- Logements de vacances
- Gîtes
- Coliving
- Résidences
Les villes principales de chaque île ont généralement la plus grande variété de logements spécialisés. Les îles de Gran Canaria et de Tenerife comptent parmi les communautés de remote workers les plus consolidées.
Pour les personnes qui ne passent que quelques jours sur les îles
Pour les remote workers qui prévoient un séjour court sur les îles Canaries (quelques jours ou une semaine), la meilleure option d’hébergement serait sans doute l’hôtel ou la location de vacances. Ce type de logement offre aux télétravailleurs l’avantage de disposer de plus d’intimité avec tous les conforts et services adaptés à leurs besoins. Un espace privé et sûr avec une bonne connexion à internet, où il est possible de se concentrer et d'exécuter son travail tout en comptant sur d’autres services supplémentaires comme le nettoyage des chambres, l’entretien ou la restauration dans un lieu privilégié.
Pour les personnes qui passent plusieurs semaines sur les îles
Si le télétravailleur prévoit de rester plusieurs semaines sur les îles, l’idéal serait d’opter pour un espace de coliving ou une colocation. Une évolution du coworking traditionnel où, en plus de disposer d’un espace de travail adapté, le télétravailleur accède également à un lieu de vie qui lui offre une série d’avantages très intéressants comme la possibilité d’économiser, de rencontrer d’autres professionnels ou de partager avec eux des expériences de vie et de travail, générant davantage d’opportunités tournées vers la communauté et le networking. On trouve actuellement sur les îles une grande variété d’espaces de coliving, répartis à travers l’archipel dans des milieux urbains, côtiers ou ruraux.
Comment contribuer au bien-être des communautés locales
Séjourner aux îles Canaries, c’est l’occasion de profiter de la nature et du climat, mais aussi de découvrir la culture et de participer à sa sauvegarde. Privilégier des entreprises et des hébergements locaux et être conscient de l’impact que chaque décision peut avoir sur les habitants. Consommer localement, participer à des événements culturels et respecter les traditions locales sont autant de moyens de contribuer de manière responsable à la vie de l’archipel.
Il existe plusieurs applications où il est possible de trouver des locations pour de longues périodes sur les îles. Une autre option pour la location de logements privés est de rejoindre des groupes de communauté de remote workers, sur lesquels des offres destinées à ce type de voyageurs sont fréquemment publiées.
Rencontrer des gens, découvrir des lieux inconnus, s’intégrer à la culture locale et aux traditions canariennes, ou vivre de nouvelles sensations. Les îles Canaries offrent aux télétravailleurs toutes les options et tous les types de logements adaptés à leurs besoins, pour qu’il ne leur reste plus qu’à choisir celui qui s’adapte le mieux à leurs envies.