Au sommet des montagnes, à la sortie d'une forêt vers un ravin ou une falaise, au sommet de la côte avec vue sur toute une plage de sable noir, sur l'immensité et tout près du ciel pour voir les étoiles. Les belvédères de La Palma se trouvent dans toutes les municipalités, mais ceux-ci sont indispensables si vous voulez sentir la nature unique de cette belle île.
Nature sans fin: La Cumbrecita et Izcagua
El Le belvédère de La Cumbrecita, à El Paso, offre une vue panoramique sur les sommets qui bordent le parc national de La Caldera de Taburiente. De l'autre côté, il dispose d'un sentier assez large bordé de bancs pour s'asseoir face à l'intérieur, écouter le cri des choucas et perdre la vue parmi les forêts de pins qui peuplent cette cathédrale de la nature. Pour accéder à ce belvédère, il faut réserver le parking à certaines heures, ce qui peut être fait soit en ligne sur le site des parcs nationaux soit en personne au Centre des visiteurs de La Caldera de Taburiente, également situé dans cette commune.
Les trois belvédères flottants d'Izcagua, à Puntagorda, se trouvent dans le quartier d'El Pinar, juste à côté du marché fermier. Ici, vous pouvez éprouver une sensation unique, car non seulement vous pouvez profiter du paysage vertigineux d'en haut, mais ses couloirs avec des balustrades en verre transmettent une sensation de vol au-dessus de l'infini du ravin d'Izcagua.Une expérience qui peut être complétée par l'escalade de la tyrolienne qui commence à cet endroit.
Vent et mer : La Concepción et Santa Cruz de La Palma
Le belvédère de La Concepción, à Breña Alta, est accessible en voiture. Il est situé à l'extrémité sud d'un cratère classé Monument Naturel et offre une vue imprenable sur Santa Cruz de La Palma, avec le port au premier plan. De l'autre côté, la vue s'étend jusqu'à l'aéroport de La Palma et, derrière lui, se trouve Las Breñas, une zone formée par les municipalités de Breña Alta et Breña Baja.
Mille et une étoiles : Le belvédère de Los Llanos del Jable
Il y a beaucoup de belvédères astronomiques à La Palma, qui possède l'un des ciels les plus clairs d'Europe. L'une des activités à ne pas manquer lors de votre passage sur l'île est d'aller regarder le ciel une nuit. Pas besoin d'être un expert ou d'avoir des notions d'astronomie.
Belvédères sur une mer de nuages
Roque de Los Muchachos n'est pas seulement le point culminant de l'île et où se trouve l'observatoire astrophysique du Roque de Los Muchachos. De son belvédère, on contemple le spectacle unique du phénomène météorologique connu sous le nom de La Mer des Nuages, de sorte que l'observateur se trouve à un point indéfini du ciel. On ne comprend qu'on est sur Terre qu'en regardant les grands télescopes derrière.
Le belvédère d'El Time est l'un des points stratégiques de La Palma pour observer la Vallée d'Aridane dans toute son immensité. De là, on voit le Parc National de La Caldera de Taburiente, le cratère du nouveau volcan, les coulées de lave qu'il a formées, ainsi que les fajanas sur la côte, le centre de la municipalité de Tazacorte, sa splendide plage de sable noir et son port de plaisance.
Le belvédère du Salto del Enamorado, à Puntallana, se trouve sur une falaise dans le ravin du Barranco de Nogales. Il offre l'une des meilleures vues de la partie orientale de La Palma, tout en permettant de voir la zone où commence la forêt de lauriers de Cubo de La Galga et de contempler les maisons et les cultures disséminées dans le paysage comme s'il s'agissait d'une crèche. Sans oublier l'immensité de l'océan Atlantique et les spectaculaires levers de soleil.
La Palma est un endroit à regarder, à parcourir, à expérimenter et à découvrir quelque chose de nouveau dans sa beauté naturelle. Tout peut commencer par une observation depuis un belvédère.