Le coliving aux îles Canaries. Comment ces espaces collaboratifs fonctionnent-ils ?

Nous allons nous intéresser au fonctionnement des espaces de coliving sur les îles, ainsi qu’à leurs singularités

Au cours des dernières années, on observe une hausse de la demande de coliving. Ces espaces sont devenus une option intéressante pour les travailleurs en remote, car ils leur permettent d’allier travail et vie personnelle dans un milieu collaboratif. Aux îles Canaries, ces résidences partagées offrent l’opportunité de séjourner et de travailler dans un lieu qui encourage l’esprit communautaire et la productivité. Voici quelques-unes des caractéristiques et des aspects les plus pertinents à considérer par celles et ceux qui envisagent cette option durant leur séjour dans l’archipel.

Contenido
Contenido

 

  • Différentes options d’hébergement 
  • Bureaux
  • Salles de réunion
  • Salles de formation
  • Internet à haut débit
  • Cuisine et salle de bain
  • Différentes modalités d'accès aux zones de travail (24h/24, 7j/7, demi-journée, etc.)

 

Contenido

En plus de leurs traits communs, les espaces de coliving des îles Canaries sont situés dans un endroit qui bénéficie du meilleur climat mondial, avec des températures agréables toute l’année et un éventail de paysages exceptionnel.

De nombreux espaces de coliving de l’archipel canarien complètent leur offre par un vaste choix d’activités en plein air, qui permettent d’explorer l’environnement et de découvrir les îles dans leurs moindres recoins. De plus, certains se trouvent à proximité de la plage, offrant un espace propice à la fois à la détente et au travail dans un environnement calme et paisible.

Contenido

Pour les remote workers, l’une des conditions sine qua non au moment de choisir un co-living est la garantie d’une bonne connexion à internet. Dans ce sens, les îles Canaries offrent au télétravailleur la tranquillité de compter sur l’un des meilleurs hauts débits de toute l’Europe.

Dans les différents co-livings de l’archipel canarien, les remote workers auront accès à une bonne connexion à internet. Que ce soit dans les grandes villes, grâce à l’installation de la fibre optique et au réseau 5G, ou dans les zones plus éloignées et isolées des îles qui bénéficient également d’une bonne couverture, notamment grâce aux satellites. Et, en dehors du co-living, le télétravailleur trouvera aussi une grande disponibilité de réseau mobile à presque tous les endroits de l'archipel.

Par ailleurs, il est de plus en plus fréquent que les cafés, bars, restaurants ou espaces publics, comme les parcs et les plages, offrent le Wi-Fi gratuit, en garantissant une bonne connexion pour les moments de temps libre du travailleur à distance.

Contenido

Séjourner dans un espace de coliving offre la possibilité de faire de nouvelles rencontres et de vivre de nouvelles expériences. En ce sens, les îles Canaries offrent une grande variété d’opportunités d’intégration grâce à de nombreuses communautés de travailleurs en remote, dont plusieurs sont concentrées dans ce type de logement. Cela facilite l’expansion de votre réseau de contacts et encourage la collaboration sur des projets internationaux.

Les espaces de coliving organisent par ailleurs des événements, des ateliers, des activités sportives et des excursions qui facilitent l’intégration avec d’autres remote workers, tout en favorisant une ambiance de collaboration et d’apprentissage mutuel.

Imagen
Contenido
  • Pitaya Coliving. Situé au Charco de San Ginés (Arrecife, Lanzarote) il est, selon ses promoteurs, le premier co-living de l’île. Il propose six chambres individuelles et doubles entièrement équipées, dans une atmosphère chaleureuse. La réservation d’une chambre inclut le droit à utiliser un espace de travail 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine.
  • Coliving et Surfing. Situé à Corralejo, cet espace de coliving allie un hébergement moderne à des espaces de travail collaboratif. Il propose des cours de surf et de yoga, créant ainsi un environnement propice au bien-être et à la productivité.
  • Cactus Coliving La Gomera. Situé sur l’île de La Gomera, plus précisément à San Sebastian, cet espace de coliving propose une expérience complète dans une maison traditionnelle, combinant logement, espaces de travail et activités. Idéal pour les personnes en quête d’une communauté et d’un travail collaboratif.

Sur ce lien, vous pourrez trouver d’autres co-livings situés sur les îles de Gran Canaria et de Tenerife. 

En définitive, participer à l’expérience d’un co-living aux Canaries peut rendre encore plus beau le séjour d’un remote worker sur l’archipel canarien.