Si vous voyagez à l’occasion de votre mariage ou de votre lune de miel, vous devez absolument prendre quelques clichés dans ces lieux merveilleux et empreints de magie.
Vous arrivez à La Gomera après avoir célébré votre grand jour. Tout va bien jusqu’ici : vous venez d’atterrir dans l’un des endroits les plus paradisiaques et les plus fantastiques du sud de l’Europe, à l’instar du reste de l’archipel des Canaries. Des vallées immenses et des falaises abruptes qui semblent avoir été taillées au couteau pour plonger dans l’océan, des routes qui serpentent le long de montagnes érodées, des villages de contes de fées aux rues étroites et aux maisons colorées, des bananeraies et des cultures en terrasses, une végétation luxuriante, des palmiers majestueux se dressant dans des ravins vertigineux, des plages cachées entre des parois rocheuses, où les vagues écumantes viennent s’écraser sur le sable, des forêts denses qui couronnent le centre de l’île... Une myriade de détails naturels offrant une gamme de couleurs allant des verts vifs, des bleus émeraude, des jaunes et des blancs éclatants... Le tout accompagné du concert des oiseaux et d’un halo de mystère. C’est l’une des plus petites des huit îles qui composent l’archipel canarien, avec seulement 369 km² de montagnes volcaniques sculptées par l’érosion. La Gomera est un diamant brut. Voici 5 spots de rêve pour prendre les plus belles photos de couple.



Raso de la Bruma, ou la forêt enchantée
Un véritable coup de cœur qui vous offrira un cadre magique pour immortaliser le plus beau moment de votre vie. Ne manquez pas l’un des itinéraires du Parc national de Garajonay : la promenade courte et facile qui traverse le Raso de la Bruma, où une nature intacte vous offre une magnifique toile de fond. Un lieu digne des plus beaux films d’amour. D’immenses arbres centenaires, aux formes tortueuses et recouverts de mousse, des toiles d’araignée parées de perles de rosée scintillantes, des fougères qui tapissent le sol, et une brume épaisse qui flotte entre les branches, surtout le matin, et que seuls les rayons de soleil les plus vifs peuvent percer. Mais ce paysage constitue également un magnifique décor pour des clichés en noir et en blanc ou en couleur. Que demander de plus ?






Le merveilleux Parc national de Garajonay
Le joyau de l’île Une zone de 40 km² qui couvre 10 % de la surface de La Gomera et qui est inscrite au Patrimoine naturel mondial de l’UNESCO depuis 1986. Un écosystème unique où une forêt préhistorique coiffe les hautes terres de l’île de ses branchages verts. La laurisylve, cette forêt endémique de lauriers datant de l’ère tertiaire, couvre la plus grande partie du parc. À l’instar des forêts d’Europe ou d’Afrique du Nord, qui remontent à des millions d’années, la laurisylve est l’un des rares vestiges de la végétation passée. Des arbres millénaires préservés grâce à l’absence d’éruption volcanique pendant deux millions d’années et à un climat particulièrement propice à cette végétation. Si les côtes de La Gomera sont plus arides, le centre de l’île est balayé par les alizés. Des vents qui forment une mer de nuages, une brume qui génère le phénomène de « pluie horizontale », qui permet aux espèces végétales de cette forêt luxuriante et mystérieuse de conserver leurs feuilles toute l’année. Des lauriers, certes, mais aussi une multitude d’autres espèces, telles que des fougères géantes, des mousses et des lichens. Ce ne sont pas moins de 2 000 espèces de plantes qui sont répertoriées, dont un grand nombre endémique des îles Canaries, et sont préservées grâce à l’humidité élevée et aux températures chaudes. Un paradis pour les oiseaux, dont le chant captive les visiteurs. En plus de profiter de ce cadre naturel mêlant romantisme et mysticisme, vous pouvez également immortaliser votre amour et le figer à jamais.









Regard sur l’horizon (panoramique) depuis l’Alto de Garajonay
Une vie sans limite devant soi, comme l’horizon qui s’étend devant vos yeux. Situé presque au centre de La Gomera, l’Alto de Garajonay est son point culminant : 1 487 mètres au-dessus du niveau de la mer. On y trouve un belvédère, qui est accessible par une promenade facile et agréable et offre une vue spectaculaire à 360 degrés sur l’ensemble de l’île. Il s’agit assurément de la plus belle toile de fond pour des clichés romantiques, où le vert vif de la végétation luxuriante locale se marie aux bleus éclatants de la mer et du ciel. Ce panorama idyllique est complété par la présence de l’île de Tenerife, avec son imposant volcan Teide, ou d’El Hierro et de La Palma.



La coucher de soleil à Valle Gran Rey, un décor de film
Il n’y a rien de plus romantique que le coucher de soleil pour éveiller les sens. Celui de Valle Gran Rey est sans conteste le plus populaire de La Gomera. Son sable rocailleux attire chaque jour de nombreuses personnes, prêtes à se laisser envoûter par un spectacle naturel à couper le souffle. Regarder le soleil se coucher doucement à l’horizon, bercé par le murmure des vagues, est une image qui restera gravée dans la mémoire pendant de longs mois et que l’on peut immortaliser – bien évidemment – en prenant un magnifique cliché.



La Fortaleza de Chipude, entre ciel et terre
Les premiers habitants de l’île considéraient la Fortaleza de Chipude, l’un des sites les plus remarquables de La Gomera, comme une montagne sacrée, à mi-chemin entre la terre et le ciel. À la vue de ce lieu qui domine le paysage, l’idée de forteresse naturelle émerge facilement : des parois rocheuses verticales, vertigineuses et inaccessibles, et un plateau rocheux culminant à 1 243 mètres d’altitude occupent l’espace. Cette montagne magique offre une vue extraordinaire sur l’ensemble de La Gomera, au terme d’une ascension assez difficile de 700 mètres. Par conséquent, il est recommandé que les personnes aient une bonne forme physique et soient habituées à la marche. Une fois au sommet, après avoir admiré le panorama et respiré l’air pur de cet endroit, vous pourrez prendre les plus beaux selfies avec La Gomera à vos pieds.





