Maspalomas, épicentre de l’ambiance LGBTQ aux îles Canaries

Vous ne vous êtes pas encore décidé ? Super ambiance, sécurité, divertissement, liberté, beau temps... Que demander de plus ?

Contenido

Vous arrivez à Gran Canaria. Vous sortez de l’aéroport et votre téléphone portable ne cesse de vibrer : 10, 12, 15 messages... Peut-être que vous séjournez dans l’un des hébergements exclusivement réservés pour vous, où il y a une super pool party avec DJ, go-go dancers et d’autres invités qui ont autant envie que vous de faire la fête. Ou bien, vous avez choisi de séjourner dans un complexe où vous pourrez vous dénuder sans vous sentir mal à l’aise et qui, en plus, se trouve à proximité de la zone nudiste de la plage et de la vie nocturne... Vous voilà enfin à Maspalomas, l’épicentre de l’ambiance LGBTQ aux îles Canaries, point de rencontre de tous les gays d’Europe et centre névralgique de votre divertissement.

Vous prenez une douche et vous partez à la découverte du Yumbo, le plus grand centre de loisirs LGBTQ au monde : un établissement immense ouvert tous les jours de l’année, 100 % pensé pour le divertissement des gays, lesbiennes, transgenres et bisexuels. C’est un « ghetto » ? Pas du tout. D’ailleurs, en journée, les boutiques sont ouvertes pour le tourisme familial (supermarchés, souvenirs, etc.), mais la nuit, il devient le plus grand centre commercial et de loisirs LGBTQ au monde. Le Yumbo réunit plus de 200 établissements gays et gay-friendly : des bars, des clubs, des cabarets, des discothèques, des cafés, boutiques de mode, sauna, salons de massages, restaurants, sex shops, etc. Mais attention, il y a un piège. Si c'est le plus grand centre commercial LGBTQ, c'est aussi parce que c'est le seul au monde !

Plus de 200 établissements et un lieu parfait pour danser, boire un verre et draguer. Autant le dire, ça impressionne. On ne peut s'empêcher de rire et de rencontrer des gens jusqu'au petit matin.

Imagen
Contenido

Le lendemain, vous traversez les dunes de Maspalomas et vous arrivez à la plage LGBTQ par excellence, où une superbe ambiance sous le soleil vous attend, très peu vêtu ou pas du tout.  

Sur cette plage, se trouve le Kiosco Nº 7, point de rencontre traditionnel pour les gays, lesbiennes, bisexuels... et tout ceux qui ont envie de se sentir libre de se montrer telle qu’ils sont, avec les spectaculaires dunes de Maspalomas d’un côté, et l’océan Atlantique de l’autre.

Contenido

La plage n’est pas la seule option que nous vous recommandons... De nombreux hébergements de la région organisent d’amusantes pool parties où la piscine, la musique et la bonne ambiance sont les vedettes. 

Si vous êtes plutôt du style romantique, vous chercherez peut-être quelque chose de plus intime. Un coucher de soleil en bonne compagnie, une conversation paisible face à l’horizon, un délicieux repas maison, un bon vin, un après-midi sur une plage isolée, un massage sur le pont d’un yacht... Un massage sur un yacht ? C’est génial !

Une excursion d’une journée vous emmènera jusqu’à une plage reculée et solitaire, difficile d’accès par d’autres moyens. Une aventure de deux jours vous permettra de traverser la plage la plus éloignée de Gran Canaria : Güi-güi. Face à vous, un géant de près de trois kilomètres d’altitude vous guettera depuis la très proche île de Tenerife : le Teide, le plus haut sommet du pays. Depuis la plage de Güi-güi, vous assisterez à un coucher de soleil inoubliable derrière l’imposant volcan.

Et ne vous étonnez pas si quelques dauphins et baleines décident de vous accompagner pendant la traversée, c’est fréquent sous ces latitudes.

Imagen
Contenido

Destination idéale toute l’année

De retour sur la terre ferme, vous pouvez dîner, tous les autres soirs, dans l’un des innombrables restaurants de la zone et commander un cocktail sur l’une des 30 terrasses gays. Vous arriverez alors à votre première grande conclusion, le regard plongé dans des petites lumières de toutes les couleurs : Maspalomas pour les LGBTQ, c’est comme Disneyland pour les enfants ! Pas le temps de s’ennuyer, tout attire l’attention et tout est fait EN GRAND.

Vous commencerez alors à prévoir votre prochaine escapade, cette fois plutôt en hiver, lorsqu'il fait un froid glacial chez vous. Maspalomas avec sa température idéale toute l’année s’immiscera au cœur de vos désirs.

Vous savez que c’est l’un des centres incontestés de la scène LGBTQ alors... existe-t-il réellement un meilleur endroit pour faire un break, seul ou en couple ? Maspalomas, la plage avec la meilleure « ambiance » d'Europe, où vous pouvez vous lâcher et profiter de la vie comme dans peu d’autres endroits au monde.

Imagen