Que faire en août dans les îles Canaries ?

Voyager aux îles Canaries en août est la solution pour échapper à la chaleur. Alors que la plupart des pays européens souffrent des fortes températures de l’été, il est possible de profiter d'un climat doux et agréable dans l'archipel des Canaries. Le mois d'août aux îles Canaries est l'un des meilleurs mois pour admirer le ciel nocturne, découvrir de nouvelles passions et se familiariser avec certaines des traditions canariennes les plus anciennes et les plus enracinées.

Contenido

Les Perséides reviennent chaque année au mois d’août pour offrir un merveilleux spectacle et, aux Canaries, cette pluie d’étoile filantes peut être facilement observée depuis l'une de ses trois Réserves Starlight, un label qui n'est accordé qu'aux territoires où l'on peut voir le ciel dans son état le plus pur, sans la pollution lumineuse générée par les villes et le passage des avions.

 

Contenido

Lorsqu'il fait chaud, la dernière chose qu’on veut c’est d’être loin d’une piscine ou de la mer. Mais avec un climat doux et agréable comme celui des îles Canaries, le soleil n'est pas seulement bon pour une belle journée sur la plage, il peut aussi être un merveilleux compagnon pour des randonnées en montagne ou un après-midi de shopping.

Contenido

En août, de nombreux pèlerinages et offrandes religieuses ont lieu aux îles Canaries. On peut notamment citer la Bajada de la Rama de Agaete (Gran Canaria) en l'honneur de la Virgen de las Nieves, une fête populaire au cours de laquelle la foule traverse la ville au rythme de la musique, en dansant et en agitant des rameaux dans l’air jusqu'à atteindre la mer. À Tenerife, des milliers de pèlerins se rendent en pleine nuit à la basilique de Candelaria pour vénérer la Vierge de Candelaria, la patronne des îles Canaries, lui faire des offrandes et honorer son image. Deux événements où ferveur et tradition sont au rendez-vous.

Le mois d'août est un mois au cours duquel les fêtes populaires ne manquent pas : la Vará del Pescao à Arinaga (Gran Canaria), avec sa populaire sardinade, ou la fête séculaire de Los Corazones de Tejina à Tenerife, à l’occasion de laquelle on prépare d'énormes cœurs faits de gâteaux, de fleurs et de fruits, ne sont que quelques-uns des événements festifs dont vous pourrez profiter si vous êtes aux Canaries.