Que faire en avril dans les îles Canaries ?

Avril est le mois idéal pour voyager aux îles Canaries. Certaines années, les vacances de Pâques tombent en avril et c’est une excellente occasion de découvrir les îles au printemps éternel, un printemps qui est toutefois marqué par l’absence de pluies.

Contenido

Les îles Canaries sont l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les cétacés en liberté, car elles sont un lieu de passage pour 23 espèces différentes. Des cachalots aux baleines, en passant par les globicéphales et six espèces différentes de dauphins. Avril est le mois idéal pour observer le rorqual de Bryde, une espèce de cétacé, également appelée rorqual tropical ou d’Eden, de couleur gris foncé avec trois nageoires proéminentes, un ventre blanc jaunâtre et une nageoire dorsale.

Pour voir ces espèces en liberté, il suffit de s’embarquer sur les bateaux portant le label « barco azul », qui sont ceux qui garantissent leur sécurité. Bien qu'il soit interdit de nager avec les animaux ou de les nourrir, les voir dans leur habitat naturel, si près de la côte, est une expérience à couper le souffle. 

 

Contenido

Avril est l'un des meilleurs mois pour profiter de vacances dans les îles Canaries, avec des journées longues et ensoleillées et des baignades rafraîchissantes sur la plage. L’eau cristalline de Caletón Blanco (Lanzarote), le spectaculaire Puertito de Lobos (à 20 minutes en bateau de Fuerteventura) ou le Charco del Conde (La Gomera) sont parfaits pour passer la journée en couple, entre amis, en famille ou même seul. Il y a des plages pour tout le monde sur toutes les îles.

Les piscines naturelles sont également idéales pour plonger dans la mer et « savourer » le calme et la détente qui règnent dans les îles. Elles sont comme des petits spas créés par la nature, à l'abri des vagues. De vrais jacuzzis naturels que vous devez absolument découvrir.

 

Contenido

Chaque année, à la fin du mois d'avril et toujours un samedi ou un dimanche, La Dehesa (El Hierro) célèbre la Fiesta de Los Pastores, une cérémonie séculaire, simple mais très émouvante, qui remonte à 1577, année où les bergers d’El Hierro construisent un temple pour abriter la Virgen de los Reyes, qui se trouvait jusqu'alors dans la Cueva del Caracol ou grotte de la Vierge. 

Les bergers commémorent l'arrivée de la Virgen de los Reyes, parés de leurs « palos » (bâtons), dans une procession pleine de symbolisme où ils sont accompagnés par les danseurs traditionnels. Une fête au cours de laquelle le bétail est béni et qui se termine par un repas partagé par tous les participants.
 

 

Contenido

La gastronomie et la culture du vin prennent de plus en plus d'importance dans les îles Canaries. La foire Abril mes del vino qui se déroule dans le village rural de Tegueste (Tenerife) du 1er au 30 avril, en est la preuve. Un événement « œnogastronomique » qui se consolide d'année en année et qui permet de découvrir les produits de la terre, de savourer la cuisine locale en faisant la route des vins et des tapas, ou de visiter des lieux emblématiques grâce aux visites guidées.