Que faire en juillet dans les îles Canaries ?

Juillet est le mois idéal pour profiter de la douceur du climat des îles Canaries et échapper aux températures élevées des mois d'été. Avec l’avantage des longues journées pour découvrir la merveilleuse nature canarienne, connaître la culture locale, faire du sport, trouver la plage idéale ou visiter des petits villages pleins de charme et de tradition.

Contenido

En juillet, l'éternel dilemme des vacances se pose aux îles Canaries : mer ou montagne ? Mettre à profit les longues heures de soleil pour se promener dans la nature et découvrir les magnifiques paysages que les îles ont à offrir, ou profiter du soleil, du sable et de la mer sur l'une des innombrables plages, qu'il s'agisse de plages urbaines avec toutes sortes de services ou de criques isolées où se déconnecter du reste du monde ? Un grand dilemme avec une grande solution : tout faire.

 

Contenido

L'île de La Graciosa, la plus petite et la plus orientale des îles Canaries, célèbre en juillet les festivités en l'honneur de la sainte patronne de la mer avec une émouvante procession maritime à laquelle tous les habitants se livrent corps et âme. Un événement aussi attendu que celui qui a lieu à Puerto de la Cruz, une ville de l’île de Tenerife où ces festivités sont célébrées tellement intensément qu'elles attirent chaque année des milliers de personnes venues des quatre coins de l'archipel. Ferveur religieuse et saveur maritime s’embarquent dans une fête populaire, colorée et joyeuse.

 

Contenido

À cette époque de l'année, les alizés, très appréciés des navigateurs et des amateurs de sports nautiques, soufflent doucement et régulièrement, avec une poussée idéale. Amateurs et professionnels peuvent profiter des vagues avec une voile ou une aile, car les îles accueillent de nombreuses compétitions de planche à voile et de kitesurf de haut niveau à cette période de l'année.