Au-delà de la randonnée : le tourisme actif à La Gomera

La Gomera offre une variété d’activités de plein air qui ravira les amateurs de nature

Contenido

Il y a ceux qui attendent les vacances pour se reposer. Et il y a ceux qui préfèrent le tourisme actif pour pratiquer des activités au milieu de la nature. 

Les îles Canaries sont la destination rêvée pour ces deux catégories de voyageurs. Ceux qui ont choisi La Gomera pour profiter pleinement de la nature ne vont pas s’ennuyer. Son climat est propice à la pratique de diverses activités de plein air tout au long de l’année, grâce à des températures très agréables, avec une moyenne annuelle de 24 degrés et des variations relativement limitées. 

 

Le kayak, la pêche, la plongée, le VTT, la planche à voile, le trekking et, bien sûr, le salto del pastor (un sport typique de La Gomera très populaire parmi ses habitants) sont quelques-unes des activités de plein air que l'île nous offre. Ce ne sera pas facile de choisir !

Contenido

Le printemps éternel qui règne sur La Gomera (et l’ensemble des îles Canaries) permet d’explorer son paysage et ses possibilités au cœur d’un environnement naturel unique. La Gomera est un véritable paradis pour les randonneurs. Elle compte en effet plus de 600 km de sentiers qui traversent une variété de paysages, des laurisylves luxuriantes et millénaires aux paysages côtiers arides, en passant par des vallées de palmiers, des plages de sable noir et des sources. L’itinéraire Contadero-El Cedro, situé en plein cœur de l'île, propose un parcours singulier qui serpente à travers une grande variété d’arbres caractéristiques de la laurisylve de Garajonay, tels que le laurier royal, le laurier et le til (arbre à bois dense), en passant par une magnifique chapelle vers la fin du trajet. 

Cette petite île dévoile la grandeur de sa nature sauvage dans les laurisylves du Parc national de Garajonay, ainsi que dans son relief accidenté, sillonné de profonds ravins, comme celui du Valle Gran Rey, et ses pentes sculptées par les cultures en terrasses. Sans oublier ces imposantes roches volcaniques qui se dressent dans le paysage, surnommées localement les « roques ». Le mirador de Los Roques offre un spot privilégié, d’où l’on peut admirer quatre immenses blocs de pierre qui semblent « garder » Garajonay.  

Contenido

Ce prix récompense les destinations où tout a été conçu pour faire du tourisme actif une expérience mémorable. C’est pourquoi La Gomera a remporté le prix Destination d’excellence pour le tourisme actif 2020, délivré par l’Association nationale des entreprises de tourisme actif (ANETA) pour récompenser le travail de promotion effectué par le Cabildo (conseil insulaire) auprès des entreprises de tourisme actif.

Contenido

La Gomera propose une variété d’activités loin du tourisme de masse, parfaites pour ceux qui veulent se rapprocher de la nature. L’île offre le cadre idéal pour pratiquer diverses activités de plein air, telles que la randonnée, les courses de montagne, le cyclotourisme, le VTT, les sports nautiques, le canyoning, le parapente, l’escalade, l’observation des oiseaux et des étoiles... Ces activités peuvent être réalisées tant à l’intérieur des terres que sur la côte. L’offre de tourisme actif de La Gomera couvre ces deux types d’environnements naturels. Dans les terres, vous pouvez vous adonner à la randonnée ou au cyclisme, deux des activités les plus prisées, tandis qu’en bord de mer, vous trouverez des activités nautiques axées sur l’observation des baleines et les excursions de plongée dans des localités comme San Sebastián de La Gomera, Valle Gran Rey et Hermigua.

Contenido

La Gomera est un véritable paradis pour les randonneurs, avec plus de 600 km de sentiers traversant des paysages variés, des laurisylves luxuriantes et millénaires aux paysages côtiers arides, en passant par des vallées de palmiers, des plages de sable noir et des sources d’eau. L’itinéraire Contadero-El Cedro, situé en plein cœur de l'île, propose un parcours singulier qui serpente à travers une grande variété d’arbres caractéristiques de la laurisylve de Garajonay, de Vallehermoso, celle de Santiago ou celle du Valle Gran Rey (un ravin spectaculaire menant à des plages de sable noir et à des eaux bleues, avec un paysage dont verdoyant plein de palmiers qui contrastent avec les petites maisons blanches de la municipalité).

Subtítulo

Buenas prácticas medioambientales

Título

Disfruta de La Gomera sin dejar huella

Imagen
Buenas prácticas ambientales La Gomera