Echedo

L'épicentre de la randonnée

Ce joli village de Valverde, au nord d'El Hierro, surplombe l'Atlantique depuis sa colline, remplie de jardins potagers et de vignes qui grimpent sur ses pittoresques maisons de pierre issues de la cendre volcanique. D'où la renommée de ses mûres et de ses vins d’appellation d’origine El Hierro. Pour les sportifs, il s'agit d'un endroit stratégique pour débuter des parcours de randonnée, par exemple vers les piscines naturelles qui composent la crique de Charco Manso, vers le Pozo de las Calcosas, vers des points de vue tels que La Peña, Isora ou Jinama, et vers l'arbre sacré de Garoé.

Tous les chemins mènent à Echedo

Echedo, situé à 360 m d'altitude, est accessible en voiture par différentes routes régionales et dispose des services d'un petit village de seulement 191 habitants, il n'est donc pas difficile de se garer dans la commune. Pour recharger vos batteries après la randonnée, le restaurant La Higuera de la Abuela se trouve à proximité de la place centrale Miguel Barreda et dispose d'une terrasse très agréable où vous pourrez déguster du poisson frais et des fruits de mer tels que des patelles, des murènes, des viejas (espèce de poisson très populaire aux Canaries) etc.

Restoration

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.).
7
10
262
10045