Los Loros - El Carmen

Un quartier à l'architecture traditionnelle

Situé au sommet du ravin du Barranco del Ingenio, on y trouve un quartier au pied de la montagne où il devait y avoir des forêts luxuriantes de lauriers des Canaries, qui ont été labourés pendant les premiers siècles après la conquête, pour utiliser le bois nécessaire aux plantations de sucre. La forêt a ensuite cédé la place à un environnement particulier qui conserve encore aujourd'hui un ensemble unique de terrasses et de palmiers, avec quelque 35 édifices qui ont été peu conservés aujourd'hui ou qui ont été modifiés avec de nouvelles plantes qui ont presque complètement éliminé leur ancienne esthétique coloniale.

Ce quartier abrite des cultures de fruits et légumes, des vignes, des pommes de terre et des ignames, dans une série de terrasses particulièrement belles, et abrite plusieurs maisons de tourisme rural bien entretenues. C'est là que se trouve la modeste Ermita del Carmen, datant de plusieurs siècles, où la fête en son honneur a lieu le 23 juillet. Tous les cinq ans, la Vierge est déplacée le 16 juillet vers l'église de San Juan Bautista, dans le centre de la commune, et revient le 23 du même mois, donnant lieu aux fêtes lustrales de Vallehermoso. De Los Loros partaient les principaux sentiers qui reliaient le ravin de l’Ingenio aux zones plus élevées de l'île. Depuis cette zone, vous pouvez emprunter des sentiers qui mènent à certaines des zones les plus emblématiques du parc national de Garajonay, comme la piste forestière de Marichal et l'ascension de la Laguna Grande, ou ceux qui vous mènent à La Meseta, La Cañada de Jorge ou le Jardín de Las Creces.

Touristic bus
Localidad
Vallehermoso

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.).
6
9
262
10045