Village de Yaiza

Maisons blanches et prix d'embellissement

Dans l'extrême Sud de Lanzarote, ce village se distingue par sa propriété et les soins qu'on lui prodigue. Pas étonnant que Yaiza ait reçu de nombreux prix d'embellissement. La couleur blanche de ses maisons traditionnelles contraste avec les tons ocres et noirs du paysage volcanique sur lequel il repose, fruit des éruptions ayant eu lieu au cours du XVIIIème siècle. Ce magnifique village conserve encore les saveurs de la tradition dans ses maisons et ses rues affichant partout des fleurs et des jardins.

Monuments et tranquillité dans un village typique de Lanzarote

La typologie architecturale typique de Lanzarote du village de Yaiza vous accueille avec ses toits plats et légèrement inclinés qui permettent d'exploiter au mieux les pluies qui se font rares. Il offre des monuments historiques comme la Casa de la Cultura (Maison de la Culture) Benito Pérez Armas, avec ses balcons et ses escaliers en bois. Un autre bâtiment qui est d'un grand intérêt est l'église de Nuestra Señora de los Remedios, dont la construction a débuté au XVIIème siècle. La meilleure manière de capter l'essence de Yaiza est cependant d'arpenter tranquillement ses rues en dégustant le silence qu'elles arborent.

Historical heritage
Patrimoine
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic bus
Touristic info
Localidad
Yaiza

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.).
3
9
262
10045