Le Garoé

L'arbre sacré d'El Hierro

L'arbre Garoé se trouve dans un lieu parcouru de champs magnétiques, dans la ville de San Andrés. Adoré des bimbaches (anciens habitants de l'île de Fer), il est aujourd'hui un symbole de l'identité insulaire. Les feuilles de ce tilleul étaient capables de garder suffisamment d'eau pour subvenir aux besoins de toute la population de l'île. C'est ainsi qu'il est devenu un arbre saint. Au cours du XVIIème siècle, un ouragan l'a déraciné, et le til actuel ne le remplace que depuis 1949.

Visiter le centre d'interprétation et la Ruta del Agua

Cet endroit, source de légendes, compte aujourd'hui un petit centre d'interprétation où l'on peut trouver toutes les informations sur l'arbre sacré, depuis son importance historique et archéologique, jusqu'au phénomène de pluie horizontale, responsable de la distillation de l'eau par l'arbre Garoé. C'est l'amour que portent les habitants à l'arbre qui, il y a plusieurs années, les a poussé à lui rendre hommage en créant la Ruta del Agua, un sentier de 16 kilomètres qui donne aux visiteurs des informations sur l'eau de l'île.

Localidad
San Andrés

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne prenez pas de photos avec flash. Cela pourrait endommager les pièces de valeur artistique et culturelle.
  • Utilisez les poubelles et, dans la mesure du possible, jetez les déchets préalablement triés dans le bac correspondant. Ne mangez pas dans les salles d'exposition.
  • Faites attention à votre sac à dos ou à votre sac à main afin de ne pas heurter d'objets lorsque vous vous déplacez.
  • Veillez à rester silencieux ou à chuchoter afin de ne pas déranger les autres visiteurs.
7
11
262
10045