Écomusée de La Alcogida

Les métiers artisanaux de Fuerteventura, en direct

Dans le centre-nord de l'île de Fuerteventura, près du village de Tefir, se trouve un musée particulier, celui de La Alcogida. Et s'il est particulier, c'est parce qu'il s'agit d’un musée vivant : le visiteur pourra voir comment travaillent les artisans de l'île dans leurs différents métiers, et comment ils interagissent entre eux. L'écomusée est composé de sept maisons réhabilitées qui illustrent les différents styles architecturaux de l'île, de la maison rurale, simple et sobre, aux maisons seigneuriales sur deux étages, avec balcons et escalier de bois et à la toiture en tuile.

Découvrir la vie du paysan majorero

Le musée permet d'avoir un aperçu de la vie du paysan majorero – originaire de Fuerteventura – depuis le XIXème siècle jusqu'à il y a seulement quelques dizaines d'années. Il inclut une bonne présentation de la faune domestique de l'île, comme les chèvres, les ânes ou les chameaux ; ainsi que de la flore : cactus, tabaibas et palmiers qui cohabitent dans un environnement aride. De plus, le musée offre l'opportunité d'expérimenter le système de récupération d'eau, les fours à pain ou les planches anciennes et les pajeros.

Parking
Localidad
Tefía

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne prenez pas de photos avec flash. Cela pourrait endommager les pièces de valeur artistique et culturelle.
  • Utilisez les poubelles et, dans la mesure du possible, jetez les déchets préalablement triés dans le bac correspondant. Ne mangez pas dans les salles d'exposition.
  • Faites attention à votre sac à dos ou à votre sac à main afin de ne pas heurter d'objets lorsque vous vous déplacez.
  • Veillez à rester silencieux ou à chuchoter afin de ne pas déranger les autres visiteurs.
4
262
10045