Risco del Paso

Des paysages et des sports de rêve

Plage emblématique de Fuerteventura, la plage Risco del Paso est situé sur la côte sud de l'isthme de Jandía, dans la commune de Pájara, et figure sur la couverture de nombreuses cartes postales représentatives des îles Canaries. Étant une région traditionnellement venteuse, surtout pendant les mois d'été, elle est idéale pour les sports nautiques tels que la planche à voile et le kitesurf. C'est pourquoi on y trouve de nombreuses écoles et des magasins spécialisés. Mais aussi, s'il n'y a pas de vent ou un vent modéré, cette plage offre une expérience unique entre soleil et plage, une baignade dans des eaux calmes, turquoise et cristallines, et une longue promenade sur des sables blancs qui se perdent à l'horizon.

La nature à l’état pur

Les plages de Jandía, entre Costa Calma et Morro Jable, peuvent être traversées à pied, pratiquement sans aucune interruption, sur une vingtaine de kilomètres. La plage Risco del Paso se trouve dans la partie sud de la plage de Sotavento, qui est alimentée par le sable du système de dunes et les anciennes plages fossilisées. S'agissant d'une zone plate, les marées créent des lagunes et des marais salants sur une large plate-forme côtière, avec une végétation à la fois xéophile (adaptée à la vie sur le sable) et halophile (tolérante au sel), et offrant un refuge à des dizaines d'espèces d'oiseaux endémiques et migrateurs.

Longueur
6500 m
Parking
Restaurant
Showers
Sport equipment
WC
Todo el año
Viento
Eaux calmes
Localidad
Pájara

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages.
  • Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N'utilisez pas de gel douche ou de shampoing dans les douches de plage.
  • Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
  • Les animaux de compagnie sont interdits sur la plupart des plages. Vérifiez si elles sont accessibles aux animaux avant d’y aller.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.) ou en pratiquant des activités nuisibles comme les jeux de ballon.
Étiquettes
Etiquetas
4
9
262
262
10045