Mirador de El Santo

L'île aux sources. Le miracle de l'eau qui jaillit de la roche

Les sources de Taguluche proviennent des terres des habitants du quartier et appartiennent à la Comunidad de Regantes, qui les partagent proportionnellement à la taille des terres, selon le système des pâturages communs, utilisé depuis des temps immémoriaux. Cette gestion a permis le maintien des champs cultivés depuis des siècles, la marque de fabrique de cette vallée fertile.

Le Mirador del Santo est situé dans la partie occidentale de l'île, près du village d'Arure. Il doit son nom à la chapelle Ermita del Santo, située non loin de là. Depuis ce mirador, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur la profonde vallée de Taguluche, une vaste gorge au milieu de laquelle se trouve le village du même nom, entouré de versants rocheux abrupts. Le paysage volcanique domine toute la zone et contraste avec le vert des palmeraies éparpillées autour du ravin et le bleu de la mer.

Hiking trails
Restoration
Localidad
Arure

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
  • Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
6
9
10
262
10045