Surf à El Confital

Un des meilleurs spots d’Europe pour surfer

Au nord est de l’île de Gran Canaria, en plein centre de la ville de Las Palmas de Gran Canaria, se trouve une des meilleures vagues d’Europe pour surfer. Sa droite est longue et parfaite pour les surfeurs ayant un niveau d’experts. Reliée à la ville à travers une avenue très fréquentée par les sportifs et les résidents, elle est très simple à localiser et accessible aussi bien à pieds quand voiture. La qualité de El Confital a été mise à profit durant certains des championnats mondiaux, tels que les épreuves du WQS de l’ASP et le Red Bull Rival.

Des vagues tubulaires en plein coeur de la capitale de Gran Canaria

Le spot de El Confital se brise à droite, sur la couche volcanique, avec un tube qui se forme sur toute la baie, où il n’y a presque pas de fond. Sa pente est verticale, presque dans l’air, avec un fort Take Off. Même si c’est un spot constant toute l’année, les meilleures conditions pour faire du surf se produisent entre les mois de septembre et mai, à marée haute, des vents d’Est-Nord Est et de la houle de Nord-Nord Ouest-Ouest. On peut entrer dans l’eau depuis plusieurs endroits, mais il faut faire attention aux courants les jours de grandes vagues car ils peuvent entrainer jusqu’à la falaise.

Localidad
Las Palmas de Gran Canaria

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
2
259
13
262
10045