L’archipel canarien est l’une des destinations de référence pour le tourisme LGBTQ. Et ceci pas seulement en raison de ses immenses plages de toutes les couleurs associées au meilleur climat du monde, mais aussi grâce à sa vaste offre gay-friendly. Hébergements, locaux, vie nocturne et de nombreux événements des îles sont dédiés à la communauté LGBTQ. De bons plans et des options à l’infini pour profiter d’un séjour inoubliable.
Gran Canaria et Maspalomas
Gran Canaria est l’une des destinations LGBTQ les plus importantes au monde. Plages, relax, vie nocturne et climat idéal 365 jours par an, la zone de Maspalomas définie comme épicentre offre une grande concentration d’hébergements exclusifs pour la communauté LGBTQ.
Mais l’offre de Gran Canaria ne se réduit pas uniquement à des hôtels et resorts. Ne passez pas à côté du Yumbo Centrum : le premier centre commercial au monde dédié aux gays et lesbiennes, avec plus de 200 établissements gay-friendly.
L’endroit idéal pour profiter de la plage est Maspalomas. Son paysage étonnant de près de trois kilomètres de dunes de sable doré abrite également l’un des principaux points de rencontre pour la communauté LGBTQ : la zone du Kiosco Nº 7, qui propose une ambiance fantastique pour profiter du bord de mer.
Un grand nombre d’événements pour la communauté se concentre à Gran Canaria, dont certains de renommée mondiale. La Maspalomas Gay Pride en mai, qui inaugure la saison mondiale de Prides, ou encore la Winter Pride, la dernière de l’année pouvant être célébrée en novembre grâce aux excellentes températures des îles, ainsi que la Gala Drag Queen, et bien plus… Des fêtes thématiques et pool parties dans des discothèques, des espaces de loisirs ou des hôtels gay exclusive.
Les meilleures plages gay-friendly
Même s’il est vrai que l’on peut profiter d’un maximum de tranquillité sur toutes les plages des îles Canaries, certaines d’entre elles sont indispensables pour vivre l’ambiance LGBTQ.
En plus de Maspalomas, à Gran Canaria, il existe d’autres plages gay-friendly comme celle de la Montaña de Arena, offrant une ambiance bohème, la plage de Las Canteras, très proche du quartier gay de Las Palmas de Gran Canaria, ou la Playa del Inglés. À Fuerteventura, on peut souligner les plages vierges comme Corralejo, Sotavento ou Cofete. À Tenerife, la plage de La Tejita est la plage LGBTQ par excellence (visite obligatoire !) et, à Lanzarote, l’espace nudiste de Charco del Palo propose différentes piscines naturelles où se baigner en toute tranquillité.
Voici quelques-uns des principaux endroits qui se distinguent pour leur ambiance LGBTQ, mais tout le monde est le bienvenu sur les quelques 500 plages des îles Canaries.
Carnavals et Drag Queens
Sans doute l’un des événements les plus importants et connus des îles Canaries. Il s’agit de « fiestas » à suivre de ville en ville et guidées par un mot d’ordre : bonne ambiance et envie de s’amuser.
Les carnavals les plus réputés et les plus fréquentés sont ceux de Tenerife et de Gran Canaria. À Tenerife, l’événement principal de ces célébrations est la cérémonie d’élection de la reine du carnaval. En revanche, à Gran Canaria, le moment fort du carnaval est le gala Drag Queen, un événement également célébré sur la quasi-totalité des îles et un beau clin d’œil à la communauté LGBTQ du monde entier.
Vie nocturne sur les îles
Divertissement nocturne varié, sécurisé et de qualité. Les îles Canaries sont un endroit fantastique pour se laisser porter, aussi la nuit. L’archipel canarien est l’une des visites immanquables au sein du circuit européen des loisirs nocturnes LGBTQ. Il offre un grand nombre de locaux où profiter de nuits thématiques, de spectacles et de fêtes. Idéal pour passer un grand moment, sans complexes, dans une ambiance moderne et internationale.
Hébergements LGBTQ Exclusive
Les îles Canaries sont connues pour être l’une des destinations touristiques ayant la plus grande offre pour le public LGBTQ. Elles proposent une infinité d’hébergements gay-exclusive de grande qualité et autres établissements pensés exclusivement pour la communauté LGBTQ. Sur les huit îles, il est possible de trouver tout type d’hébergements où passer un beau séjour, LGBTQ exclusive, mais aussi LGBTQ Friendly et Adults Only. Si vous ne trouvez pas d’hébergements offrant ces critères, notez que grâce à l’ouverture d’esprit des Canariens et à la nature inclusive des îles, toutes les options d’hébergement sont idéales.