Varappe à Las Cañadas del Teide

Escalader à plus de 2 000 mètres d'altitude à Tenerife

Ce ne sont peut-être pas les parois verticales des Îles Canaries, mais faire de la varappe dans l'impressionnante contrée naturelle de Las Cañadas, dans le Parc national du Teide, à côté du pic le plus haut d'Espagne, est une expérience unique qui se vit à plus de 2 000 mètres d'altitude. Situées dans le centre de Tenerife, ses spectaculaires formations volcaniques cachent de nombreuses zones pour tous les types d'escalade. Une des plus populaires est le vallon du Capricho, avec des itinéraires équipés pour l'escalade sportive ou en bloc.

Les routes de La Catedral et les Roques de García

Une des parois préférées des grimpeurs où l'escalade est autorisée sans limites est celle du roque La Catedral, une impressionnante roche volcanique. Avec une hauteur maximale de 120 mètres, elle regroupe plusieurs routes sur sa face ouest même si les meilleures et les plus verticales se trouvent sur la face nord. Cette formation rocheuse fait partie des Roques de Garcia, un des lieux les plus visités du Parc national du Teide, avec une vue hallucinante sur la plaine de Ucanca, d'une richesse géologique frappante.

Localidad
La Orotava

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
  • Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
  • Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
1
257
13
262
10045